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Un mot au sujet de Journal EPS

Le Journal de l’éducation physique et l’éducation à la santé (Journal EPS) est reconnu mondialement comme l’un des meilleurs périodiques axés sur l’éducation physique et l’éducation à la santé qui soient. Considérée comme la pièce maîtresse d’EPS Canada, cette revue pratique constitue un forum qui suscite la discussion en mettant en lumière, en analysant et en partageant une large  gamme de techniques d’enseignement de pointe, de dossiers chauds et de réussites scolaires dans les domaines de la santé scolaire et de l’éducation physique dans les écoles.

Publié sur une base trimestrielle, le Journal EPS propose des articles pratiques portant sur l’éducation physique à l’école, la vie active, la condition physique, l’éducation à la santé, les loisirs intramuros, la formation des maîtres, l’évaluation et les plans de cours.

Chaque numéro constitue un précieux outil d’apprentissage qui vous permet de rester au fait des plus récents programmes, des dernières stratégies et ressources pédagogiques ainsi que des enjeux de l’heure, des nouvelles tendances et des concepts novateurs.

Vous avez une idée d’article?

Le Journal EPS est toujours en quête de contenus intéressants pour ses lecteurs. Prière de faire parvenir vos idées d’articles et vos articles savants à Melissa Campeau, rédactrice en chef du Journal EPS, à : phejournal [at] phecanada.ca 

Nous acceptons les articles de recherche revus par les pairs et les articles d’intérêt général, les études de cas, les analyses et les entrevues mettant l'accent sur la promotion de la théorie et de la pratique de l’éducation physique et de l’éducation à la santé.

Voici un aperçu de sujets d’un intérêt particulier pour nos lecteurs : éducation physique, éducation à la santé, santé mentale, santé holistique, savoir-faire physique, savoir-faire sanitaire, nutrition, santé, lignes directrices internationales, politiques, pédagogie, revendication et perfectionnement du leadership.

Les articles revus par les pairs devraient être d’une longueur de 2 500 à 3 000 mots. Les recherches, les faits, les chiffres et les citations doivent tous être correctement cités. En outre, les soumissions sont assujetties à un rigoureux processus d’examen en double-aveugle.

Les résumés doivent être d’au plus 150 mots.

Les articles d’intérêt général devraient compter entre 500 et 900 mots.

Les contenus d’intérêt général devraient présenter de nouvelles recherches, des perspectives innovatrices, des témoignages personnels ou des récits de réussite ou encore offrir des services à notre lectorat. Le ton devrait être professionnel, chaleureux et accessible plutôt que formel ou savant.

Une courte biographie (maximum de 50 mots) et une photo de l’auteur devraient accompagner toutes les soumissions revues par les pairs et les articles d’intérêt général.

Prière de faire parvenir vos soumissions à la rédactrice en chef : phejournal [at] phecanada.ca